Garder une épaisse chevelure est important pour la plupart des gens. Et, bien qu'il y ait un niveau normal de perte de cheveux qui se produit chaque jour, il arrive un moment où la perte dépasse la repousse et mène à un amincissement général de vos cheveux.
Le simple fait de voir quelques cheveux perdus n'est probablement pas une raison de s'inquiéter, mais si vous remarquez un grand nombre de choses mentionnées dans cette liste (ou si vous parcourez Internet à la recherche de signes indiquant que vos cheveux sont clairsemés), vous êtes peut-être au stade de la perte de cheveux.
La calvitie des cheveux peut souvent être traitée, soit en remédiant à la situation sous-jacente à l'origine de la perte de cheveux, soit en commençant à prendre des médicaments qui aident à la repousse et à l'entretien.
Lorsqu'il s'agit de traitements pour la perte des cheveux, plus tôt vous commencez, meilleurs peuvent être les résultats.
Cependant, rappelez-vous que le fait de vérifier que vos cheveux sont effectivement clairsemés ne signifie pas que vous devez jeter l'éponge et les couper super courts, mais que vous pouvez vouloir parler à un médecin en personne ou via une visite de télémédecine en ligne pour voir quelles sont les options de traitement de la perte de cheveux disponibles.
Ci-dessous, nous allons couvrir quelques-uns des signes qui commenceront à apparaître lorsque vos cheveux commenceront à s'amincir.
1. Perte excessive de cheveux
Vous avez certainement vu une certaine perte de cheveux tout au long de votre vie, et c'est tout à fait normal. En fait, il est normal pour tout le monde de perdre 50 à 100 cheveux par jour.
Et, avec ce taux normal de perte, il ne devrait pas y avoir de changement visible à votre chevelure globale du tout, puisque votre repousse suivra.
Cependant, personne ne connaît vos cheveux mieux que vous, donc si vous avez l'intuition que vous n'avez jamais vu autant de cheveux restants dans votre brosse, dans la canalisation de votre douche ou sur votre oreiller, il y a de fortes chances que vous ne vous imaginiez pas des choses.
2. Vous voyez plus de cuir chevelu qu'avant
Lorsque vous avez une chevelure épaisse et saine, votre cuir chevelu vous vient probablement rarement à l'esprit ou est à peine visible.
Mais, si lors de vos coiffures habituelles, ou de vos coups d'œil dans le miroir, vous avez l'impression de voir un peu plus de cuir chevelu à travers vos cheveux que d'habitude (qui aurait pu savoir que ce grain de beauté était là ?), cela pourrait provenir du fait que plus de cheveux tombent que d'habitude, laissant le cuir chevelu moins densément couvert.
3. Votre queue de cheval semble plus petite
Les coiffeurs de queue de cheval pourront sentir la différence dans la queue de cheval lorsque les cheveux sont clairsemés, car vous constaterez que le diamètre de la queue de cheval semble beaucoup plus petit, qu'elle tombe plus mollement ou que vous devez faire 1 ou 2 boucles supplémentaires sur l'attache à cheveux pour qu'elle reste en place.
À moins que vous n'ayez changé vos barrettes ou que vous ayez subi une coupe drastique, le rétrécissement de votre queue de cheval peut être un signe révélateur de l'amincissement de vos cheveux.
4. Votre raie est beaucoup plus large qu'avant
Celui-ci vaut surtout pour les femmes, car une partie qui s'élargit tend à être l'un des premiers endroits où les femmes commencent à s'éclaircir.
Si vous aviez l'habitude d'avoir une ligne de cuir chevelu serrée et étroite qui ressortait lorsque vous sépariez vos cheveux, mais qu'elle semble maintenant plus large, et peut-être avec des bords de cheveux d'aspect moins tranchant qui l'entourent, cela peut être un signe d'avertissement de l'amincissement de vos cheveux sur le dessus.
Pour aider à rendre votre raie plus pleine pendant que vous essayez de remédier à la minceur, opter pour une raie latérale peut aider à donner l'illusion de mèches plus épaisses.
5. Vous trouvez des cheveux partout
Si vous avez l'impression de voir de plus en plus de poils perdus sur votre manteau, votre tapis, le comptoir de la salle de bain, dans vos doigts lorsque vous passez vos mains, etc..., cela peut être le signe d'une mue excessive et d'une chevelure clairsemée.
6. Vous avez un coup de soleil sur le cuir chevelu
Vos cheveux sont sur votre cuir chevelu pour aider à le protéger des éléments et des rayons UV, alors quand ils commencent à devenir un peu plus fins, cette peau normalement protégée peut être exposée au soleil beaucoup plus que d'habitude.
On ne pense généralement pas à protéger le dessus de la tête du soleil ou à passer un coup de crème solaire sur le cuir chevelu quand on va à la plage, mais quelques nouveaux coups de soleil sur le cuir chevelu peuvent être très révélateurs d'une chevelure plus fine.
La crème solaire peut être assez salissante à étaler sur votre cuir chevelu, mais opter pour un chapeau lorsque vous partez pour une journée au soleil peut aider à protéger votre cuir chevelu contre les brûlures.
7. Votre ligne de cheveux a changé
Chez les hommes, l'un des premiers signes d'éclaircissement des cheveux est un changement de la ligne des cheveux.
Cela peut se présenter sous la forme d'un approfondissement des cheveux sur vos tempes, et d'un recul général, ou de la ligne de cheveux en forme de "M" révélatrice.
Bien qu'une légère modification de la ligne des cheveux soit normale lorsque les hommes vieillissent, passant du statut de garçon à celui d'adulte, si les tempes continuent de reculer davantage, cela peut être un signe d'éclaircissement des cheveux.
8. Vos cheveux se coiffent différemment qu'avant
Si votre style signature semble prendre de plus en plus de temps pour être juste, ou si les choses ne semblent pas se poser comme avant, cela peut être un premier signe d'éclaircissement global.
Lorsqu'il y a moins de cheveux à travailler, les styles peuvent ne pas tenir aussi bien, paraître très plats ou refuser de répondre à vos produits et techniques de coiffage habituels.
Prendre des risques dans la façon dont vos coiffures pour être un signe d'alerte précoce de quelque chose qui se passe avec l'épaisseur de vos cheveux.