Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les cheveux bouclés peuvent être cautérisés. La cautérisation sur les cheveux bouclés utilise une source de chaleur, mais il n'y a pas de processus de finition avec un sèche-cheveux ou un fer plat. Cependant, il ne renonce pas au modelage des boucles. Et puisque dimanche est la journée internationale de la beauté, allez-y ! !!
Le processus de cautérisation, également appelé kératinisation, consiste en un bain avec un produit spécifique qui laissera les cheveux plus soyeux et hydratés en profondeur. Ce traitement est indiqué pour récupérer la fibre capillaire des cheveux frisés et reconstituer la kératine des fils, ainsi finit avec la sécheresse, laisse les cheveux frisés plus forts, brillants et élimine ou réduit l'aspect cassant des cheveux, ainsi réduit les frisottis et cet effet armé, que pas tous les frisés aiment.
Les étapes pour faire une cautérisation sur des cheveux bouclés
Pour les cheveux bouclés il est indiqué que les frisés optent pour des produits naturels ou avec peu d'actifs chimiques. Il est important de choisir un produit de qualité, car même si le prix est plus élevé, le produit doit durer au moins 6 mois, croyez-nous, cela en vaut la peine.
Tout d'abord, vous devez laver vos cheveux avec un shampooing anti-résidu, puis enlever l'excès d'eau avec une serviette. Appliquer la kératine mèche par mèche, mettre un bouchon en aluminium, chauffer les fils à l'aide d'un séchoir sur le bouchon lui-même. La chaleur du sèche-cheveux facilitera le processus de cautérisation des cheveux bouclés. Laissez ce procédé sur le bouchon pendant 10 minutes. Rincez et posez le masque d'hydratation de votre choix sur chaque mèche, qui a été démêlée et séparée auparavant. Laissez le produit agir pendant environ 30 minutes sur les cheveux, vous pouvez utiliser un bouchon en plastique ou en polystyrène pour faciliter le processus.
Il suffit ensuite de rincer et de terminer avec une crème coiffante sans rinçage, un activateur de boucles ou un produit sans rinçage. Il est idéal de presser le finisseur sur les fils de bas en haut, afin de mieux définir les boucles. Pour sécher, on peut utiliser le diffuseur avec le séchoir, il n'y a pas de contre-indication à cela.
Ce processus peut être effectué tous les 15 jours, mais il est important d'éviter les shampooings anti-résidus si vous comptez les utiliser aussi souvent. Dans ce cas, misez sur un shampooing hydratant, afin de ne pas abîmer les cheveux, en plus de les nettoyer en profondeur.
Pariez sur la cautérisation des cheveux bouclés pour avoir des mèches hydratées, bien définies et avec de plus belles boucles. L'effet est vraiment impressionnant.
Cautérisation / finition
Les cheveux endommagés présentent des écailles ouvertes, ce qui entraîne une perte de brillance, d'hydratation et de résistance. La méga-cautérisation restaure la kératine, récupérant ainsi la structure interne de la fibre capillaire. Il hydrate, scelle les cuticules et forme un film protecteur qui redonne santé et brillance aux cheveux.
Il peut être utilisé pour la cautérisation et pour la Finition : appliquer sur les cheveux secs ou humides et répartir le long des mèches, surtout sur les pointes et les zones plus abîmées. Ne pas rincer. Peigne comme d'habitude. Peut être utilisé avant le brossage pour protéger les cheveux.